Deuxième médaille d’or nationale consécutive pour les élèves du FERO

Pour cette année 2025, deux élèves du centre de formation ont partcipé à ce concours prestigieux : Nicolas Chardonnet, qui aujourd’hui est en formation DEJEPS au sein du FERO pour continuer de développer ses compétences dans le coaching, et Lauryne Cailloce, à l’heure actuelle salariée dans son ancienne entreprise d’accueil en apprentissage.
Lors des étapes départementales et régionales en mars dernier, Lauryne et Nicolas ont démontré leurs compétences : tests QCM de culture équestre, épreuve technique équestre, épreuve pédagogique et présentation orale de projet. Nicolas termine avec une médaille d’argent et Lauryne une médaille d’or, qui l’a qualifié à l’étape finale se déroulant en région Parisienne en juin.
Lauryne a pu rencontrer les autres finalistes lors de ce week-end riche en expériences. Au programme :
- Les épreuves : pédagogie individuelle, technique équestre, présentation orale et pédagogie de groupe
- Une journée à l’Hippodrome de Vincennes afin de participer aux défilés de la Journée des Champions et accueillir les résultats de cette étape finale
Pour Lauryne, c’est la victoire ! Avec sa médaille d’or nationale, elle fait partie des trois Meilleurs Apprentis de France dans la catégorie Enseignant Equitation.
En parallèle de son travail au Poney Club de Chatenet avec son ancienne tutrice Géraldine Mermet, Lauryne réalise des études pour compléter ses connaissances et se perfectionner dans l’accueil des publics spécifiques.
Nous sommes très fiers de voir nos élèves être récompensés chaque année par ce concours qui représente bien les différentes facettes du métier. Le concours permet ainsi de révéler le professionnalisme et la qualité d’enseignement que les jeunes générations peuvent apporter.

